Tunisie Tribune (croissance africaine )- Le Rwanda sera le nouveau champion de la croissance africaine en 2020. C’est ce qui ressort du rapport 2020 sur les perspectives économiques mondiales publiées récemment.
Au cours de cette année, le pays devrait enregistrer une croissance prévue à 8,1%. Une performance qui devrait suffire à maintenir le pays au sommet de la croissance africaine en 2019. Il ravira donc la place à l’Ethiopie, dont l’économie est prévue augmenter de seulement 6,3% contre une estimation de 9% en 2019.
Grâce à une politique économique rigoureuse qui a permis la multiplication des projets d’infrastructures, l’autosuffisance (à hauteur de 84%) au niveau du budget et une forte contribution du secteur privé à la croissance du pays, l’économie rwandaise s’est considérablement accrue au cours des dernières années.
Selon le gouvernement, le taux de croissance moyen du pays entre 2000 et 2018 est de 8%. Une situation qui s’est traduite par l’amélioration du niveau de santé et d’éducation de la population.