Ghannouchi reçoit les représentants du sit-in d’Al Kamour

0

Tunisie Tribune (sit-in d’Al Kamour)- Le président de l’Assemblé des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reçu, ce jeudi 16 janvier 2020, au Palais du Bardo, des représentants du sit-in d’Al Kamour du gouvernorat de Tataouine, afin de prendre connaissance de leurs préoccupations et revendications.

« Les représentants d’Al Kamour ont appelé à trouver des solutions urgentes et immédiates pour l’activation de « l’accord d’Al Kamour », a indiqué un communiqué publié jeudi soir par l’ARP.

Ils ont communiqué les déficiences et difficultés rencontrées par les habitants de la région de Tataouine, dont « la marginalisation, le chômage et la paupirisation », qualifiant les conditions sociales des chômeurs au fit gouvernorat, de « catastrophiques ».

Pour sa part, Ghannouchi a affirmé que le parlement « est attaché à accélérer l’application des dispositions de l’accord d’Al Kamour, conformément à l’engagement du gouvernement », ajoutant qu’il débattera de ce sujet avec l’actuel chef de gouvernement, évoquant la possibilité de renvoyer la question à la commission du développement régional au sein de l’ARP, « afin de suivre l’application de l’accord en question ».