Toulouse : Coups de feu et rixe à Borderouge

0

Tunisie-Tribune (Coups de feu) – Des détonations qui claquent, des pneus qui crissent et des voisins accrochés à leur balcon : soirée mouvementée, ce mardi soir, au nord de Toulouse. Il était environ 21 h 30 lorsqu’une rixe impliquant plusieurs individus est survenue dans le quartier Borderouge, à proximité des rues Henri-Ebelot et Général-Albert-d’Amade.

Un homme se présente aux urgences

Plusieurs coups de feu ont été entendus et une voiture a été vue démarrer en trombe. « C’était violent », signale une voisine. Sur place, aucun blessé n’était à déplorer et les secouristes n’ont pas fait le déplacement. Contrairement à la police. Selon les premières constatations, les détonations pourraient correspondre à des tirs de carabine à plombs. Et à en croire les quelques traces de sang relevées sur place, quelqu’un a bel et bien été atteint. Par qui ? Pourquoi ?

L’enquête de la sûreté départementale démarre à peine. Mais elle pourrait s’orienter sur un litige en lien avec le commerce de produits stupéfiants. « Il y a beaucoup de trafic ici », poursuit l’un des témoins de la scène. Aucune plainte n’a été déposée.

En revanche, selon nos informations, un homme s’est présenté un peu plus tard dans la nuit aux urgences du centre hospitalier Purpan. Il souffrait d’une blessure à la tête. Probablement un coup de crosse. Ces deux épisodes sont-ils liés ? L’enquête devra y répondre.