Tunisie Tribune (Ligue des champions )- Les deux représentants tunisiens, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel ont validé leur billet de qualification pour le tour de la Ligue des champions d’Afrique.
L’Espérance Sportive de Tunis, double tenant du titre s’est déjà qualifié dès la 5ème journée malgré la défaite dans le dernier match de la phase de poules face à la JS Kabylie (0-1) en Algérie.
L’Etoile Sportive de Sahel a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en remportant son match face au FC Platinum de Zimbabwe (2-0). Et ce, en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe B, disputé ce weekend au stade olympique de Radès.
Les 8 clubs qualifiés sont : l’Espérance ST et l’ES Sahel (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), le Zamalek et Al Ahly (Egypte), le WA Casablanca (Maroc), et Mamelodi Sundowns (Afrique du sud).
Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué ce mercredi 5 février 2020 au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire.
Occupant la première place, respectivement, du groupe D et B, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel seront classés dans le premier chapeau du tirage au sort. Ils pourront, par conséquent, jouer contre les deux équipes marocaines de Wydad et Raja, classés dans le deuxième chapeau.
Dans ce cas, la CAF aura des ennuis vu que l’EST et l’ESS disputeront l’aller à Radès le 28 et le 29 février et le retour au Casablanca le 6 et le 7 mars.
Par conséquent, les deux ennemis de Casablanca seront obligés de se déplacer à Tunis avec leurs supporters dans la même période, et même cas pour les deux clubs tunisiens. Cela peut causer plusieurs problèmes entre les supporters des équipes, notamment après les derniers événements de la fameuse finale de l’année dernière.
Il est à noter que l’Espérance de Tunis pourra affronter en quart de finale Al Ahly ou Zamalek ou Wydad alors que l’Etoile du Sahel aura comme adversaires probables Wydad, Raja et Zamalek.