Tunisie-Tribune (Thaïlande) – Un soldat thaïlandais a commencé son périple meurtrier sur une base militaire, où il a volé un véhicule, pour ensuite se rendre dans un centre commercial de la commune de Korat et faire un bain de sang. Une attaque dont il a relayé les images sur Facebook.
Les forces de l’ordre thaïlandaises sont en état d’alerte après qu’une fusillade tuant au moins 20 personnes a eu lieu dans un centre commercial de la ville de Korat, au nord-est de Bangkok, la capitale. Selon Le HuffPost, c’est un militaire thaïlandais lourdement armé qui aurait perpétré l’assaut, dont il a diffusé les images de la tuerie sur Facebook. Il serait encore confiné dans la galerie marchande en compagnie de 16 otages. De nouveaux tirs auraient été entendus au sous-sol du bâtiment, cerné par les forces de police.
?? ALERTE – Un militaire a ouvert le feu dans un centre commercial de la ville de Nakhon Ratchasima, en #Thaïlande, en direct sur Facebook. Tirs nourris à l'arme automatique en cours, de nombreux morts signalés (Bangkok Post).pic.twitter.com/QJJNy5dv2j
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) February 8, 2020
#Thailande Le soldat a volé dans le poste d'armement de l'armée:
– 3 fusils HK33 avec 736 balles
– 2 M60 avec 200 balles
– un Hamvy
– Et peut-être des bombes
Il vient de tenter une sortie par l'arrière du centre commercial faisant 4 blessés supplémentaire à #Korat.#KoratShooting pic.twitter.com/6uasXZTDBZ— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) February 8, 2020
Sur des images postées sur les réseaux sociaux, on peut voir des dizaines de clients paniqués en train d’évacuer le centre commercial, la police ayant déclaré avoir « pris le contrôle » du rez-de-chaussée du complexe. Il y aurait donc 20 morts, mais le bilan pourrait encore s’alourdir. L’assaillant a posté des vidéos et photos de lui et plusieurs messages sur sa page Facebook pendant la tuerie. « Personne ne peut échapper à la mort », peut-on lire, ou encore « Dois-je me rendre ? ».