Tunisie-Tribune (Mohamed Abbou) – Le président du courant démocratique, Mohamed Abbou, qui est proposé au poste de ministre d’Etat, dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, a appelé, ce samedi 15 février 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a ne pas fléchir sous la pression d’Ennahdha. Il lui a proposé de laisser tomber Ennahdha, de remplacer ses ministres par des indépendants, et de présenter son équipe à Kaïs Saïed, lui conseillant de défier Ennahdha et ses alliés sous le dôme du Bardo. Il a ajouté que si le gouvernement ne passe pas à l’ARP, Ennahdha devra en assumer l’entière responsabilité.
Abbou s’est lâché sur Enahdha accusant ses dirigeants de, toujours, vouloir aller à l’affrontement, et de procéder par des manœuvres de manipulation.
Il a, par ailleurs, dit espérer voir la réaction du peuple tunisien, quand il sera appelé à revenir aux urnes. Et si ce peuple choisit, encore une fois, les islamistes, çà sera, décidément son choix et il en assumera, lui aussi, la responsabilité.
https://web.facebook.com/mosaiquefm/videos/894530427629455/?t=1