Tunisie-Tribune (Résultats de la Ligue 1 – 16e journée) – dès sa première sortie sous les couleurs de l’Etoile Sportive du Sahel, Kais Zouaghi a conduit son équipe à écraser l’Etoile Sportive de Métlaoui (5-1) pour le compte de la 16ème journée de la Ligue 1.
Les Etoilés pourraient remercier Firas Belarbi, auteur d’un triplé mais également l’attaquant ivoirien Souleimane Coulibaly qui s’est montré diablement efficace.
Entré directement dans le vif du sujet, Coulibaly a ouvert le score dès la 6ème minute alors que Belarbi a ajouté le deuxième but sur un penalty. En deuxième période, Belarbi, peu utilisé par Juan Carlos Garrido, a marqué le troisième but de son équipe à la 52ème minute avant la réalisation de Haythem Mhamedi (57ème minute), en réduisant la marque sur un penalty.
À la 74ème minute, l’ancien attaquant d’Al Ahly a inscrit le 4e. À 3 minutes de la fin de la rencontre, Firas Belarbi a signé son triplé et le 5ème but de son club.
Alignant la deuxième victoire de suite, la formation Etoilée conforte sa 6e place avec 26 points alors que la situation de l’ESM devient plus compliquée en se classant à la dernière place du classement avec 10 points.
Le CA se recadre pour sa relance
À Chebba, le Club Africain a réussi à retrouver le sourire, après 4 matchs sans victoire, en battant l’équipe local (0-1).
La seule réalisation de la rencontre a été signée par Wajdi Sahli à la 70ème minute.
Ce petit succès recolle le CA au podium en s’installant à la 4ème place avec 27 points. Quant à l’équipe de Bertrand Marchand, le CSCH reste gelé à la 9ème place avec 18 points.
Match à suspense
Au bout d’un match à suspense, l’US Ben Guerdane et l’US Tataouine se quittent sur un score de parité de deux buts partout.
En forme depuis son arrivée, Mourad Hedhli a ouvert le score en faveur des visiteurs à la 23ème minute. Entré au début de la deuxième période, Seifeddine Jerbi n’attendu qu’une petite minute pour égaliser la marque mais Rafik Kamergi a redoublé le score pour l’équipe de Tataouine deux minutes plus tard. À la 87ème, le malchanceux Thameur Salhi a offert un cadeau fructueux à l’équipe local en marquant l1e but de parité contre son camp.
Ce match nul fixe l’USBG et l’UST respectivement à la 7ème et 11ème place avec 23 pts et 13 pts.