Tunisie-Tribune (FAKHFAKH) – Elyes Fakhfakh s’est adressé au peuple tunisien, en début de soirée de ce vendredi 13 mars 2020, annonçant que la Tunisie prendra les mesures de prévention de l’épidémie relatives à la phase 3, bien que la Tunisie ne soit qu’à la phase 2 de l’épidémie.
Elyes Fakhfakh a indiqué que la mesure de l’auto-isolement et son respect strict est l’unique moyen de lutter contre le Coronavirus, Covid 19. « Le problème c’est que nous avons constaté que certaines personnes ne se conforment pas aux mesures de l’auto-isolement, c’est pour cela que nous allons prendre des sanctions strictes contre tous ceux qui ne se conforment pas aux mesures de l’auto-isolement ».
Le chef du gouvernement a indiqué que conseil des ministres réuni, hier, a décidé les mesures suivantes :
- – La fermeture de toutes les frontières maritimes
- – La suspension des liaisons aériennes avec l’Italie. Pour ce qui est de la France un seul vol quotidien est maintenu. Quant à l’Egypte, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne un seul vol hebdomadaire est maintenu. Tous ceux qui entrent sur le territoire tunisien doivent se conformer aux mesures d’auto-isolement durant 14 jours.
- – Annulation de toutes les manifestations culturelles ainsi que les rencontres scientifiques, les foires et les salons.
- – La fermeture des cafés, des restaurants et des discothèques à partir de 16h.
- – La suspension des prières collectives dont celle du vendredi.
- – Tous les matchs et les manifestations sportives se dérouleront à huis clos.