STEG : Ils ont bien profité du confinement, 600 Millions DT d’impayés !

0

Tunisie-Tribune (Les impayés à la STEG) – Il n’y a pas que les citoyens qui étaient confinés, les paiements des factures d’électricité aussi manifestement, à en croire le patron de la STEG, Mohamed Ammar. Il a confié ce matin du mercredi 17 juin 2020, sur Express FM, que les impayés durant la période de confinement montent à 600 millions de dinars.

« La totalité des impayés se chiffre à 2000 millions de dinars, scindés entre les impayés du public et ceux des particuliers. Il faut que chacun assume ses responsabilités. Il est vrai que la STEG a le devoir d’approvisionner les citoyens en électricité, mais nous avons aussi des engagements auprès des fournisseurs et nous devons honorer nous aussi nos factures» a-t-il indiqué.

Promesse solennelle …à suivre de près :

  • Sur un autre front, Ammar a affirmé que la STEG prendra toutes les dispositions pour faciliter la vie à ses clients et rendre ses services plus accessibles.

Et les fameux pics de consommation d’été ?

Au sujet des fameux pics de consommation d’été, il a déclaré que l’entreprise est outillée pour y faire face. «Nous avons  notre réseau de distribution et fait les travaux de maintenance qui s’imposent. Nous avons également pris contact avec nos fournisseurs pour que les chantiers soient gelés en été. Le pic attendu en 2020 est d’à peu près 4150 Mégawatt et nous sommes prêts» a-t-il dit.