Tunisie-Tribune (Huawei EMUI 10.1) – EMUI 10.1, la surcouche Android de Huawei, sera déployée sur nombre de ses smartphones dans le courant de l’été. Aujourd’hui, nous avons la liste des terminaux concernés. Il y en a vingt au total. Vérifiez si votre téléphone sera mis à jour.
La mise à jour de la surcouche EMUI 10.1 est déjà installée nativement sur les Huawei P40, le P40 Pro ainsi que sur le P40 Pro +.Cependant, les possesseurs de smartphones récents de la marque chinoise se demandent quand est-ce qu’ils auront eux aussi le droit à cette mise à jour. Début de réponse aujourd’hui.
Huawei a en effet envoyé un mail au site Android Authority détaillant les terminaux qui allaient passer sur EMUI 10.1 à l’international (la MàJ étant déjà déployée en Chine). Cette liste n’est pas accompagnée de date, mais Huawei assure que les premières vagues d’updates auront lieu dès ce mois de juin. Certains téléphones Honor auront également le droit à cette nouvelle surcouche.
Votre smartphone est-il dans la liste ?
Voici les smartphones concernés :
- Huawei P30 et P30 Pro
- Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Pro 5G
- Huawei Mate 20, Mate 20 Pro, Porsche Design Mate 20 RS, Mate 20 X et Mate 20 X 5G
- Huawei Nova 5T
- Huawei Mate XS
- Huawei P40 Lite
- Huawei Nova 7i
- Huawei MatePad Pro
- Huawei MediaPad M6 10.8
- Honor View 30 Pro
- Honor 20 et Honor 20 Pro
- Honor View 20
Si vous possédez l’un de ces modèles, vous devriez donc recevoir la mise à jour d’ici peu. Elle rajoute nombre de fonctionnalités intéressantes, surtout au niveau de l’assistant vocal. Google est en effet remplacée par l’assistante maison de la marque : Celia.
D’autres nouveautés sont également au menu, comme une amélioration de l’application de conférence vidéo MeeTime, qui permet de passer des appels en 1080p. Une surcouche qui essaie de pallier l’absence de la suite Google sur ces smartphones. On rappelle que Huawei subit actuellement un embargo de la part des Etats-Unis.
Notons que cette liste n’est pas définitive. Nous avons ici juste les premiers smartphones qui passeront sur EMUI 10.1. Si votre téléphone n’apparaît pas ci-dessus, pas de panique ! Huawei va très certainement communiquer sur les autres modèles concernés dans les semaines ou les mois à venir.
Votre smartphone est-il concerné par cette mise à jour ? L’attendez-vous avec impatience ? Dites le nous dans les commentaires.