Tunisie-Tribune (Voitures de fonction) – Les voitures de fonction et de service défrayent souvent la chronique, depuis un paquet d’années.
Le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction publique, de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou, aurait décidé de siffler la fin d’une spécificité tunisienne qui coûte très cher aux caisses publiques.
Il a fait savoir ce lundi 22 juin 2020 qu’il projette de proposer des primes à la place des voitures de fonction. Il a tenu ces propos lors d’une séance d’audition par la commission de la réforme administrative de l’Assemblée des représentants du peuple, rapporte Shems FM.
Abbou a ajouté que les choses pourraient aller très vite, dès cet été…
Voilà, la messe est dite. On en connait qui vont pleurer dans les chaumières avec la suppression de cet avantage qui les mettait au-dessus des autres !…
Enfin, si Abbou va au bout de sa démarche. Car rappelons que l’ancien chef de gouvernement Mehdi Jomaa a été le premier à s’attaquer à ce scandale qui n’a que trop duré. Il avait dû reculer sous la pression des cadres de l’administration. Abbou osera-t-il renverser la table ??