Ligue 1 : L’EST remporte le petit derby face au ST

0

Tunisie-Tribune (L’EST) – Après trois matches de suite sans la moindre victoire, l’Espérance sportive de Tunis a retrouvé le sourire à l’occasion du petit derby tunisois gagné face au Stade Tunisien (2-1) à Radès pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

L’Algérien, Abdelkader Meziane a ouvert la marque pour les Sang et Or dès la 3e minute tandis que son jeune coéquipier Youssef Mosrati a doublé la mise (27e).

Une merveille de frappe de Haythem Laâyouni (56e) a permis au club du Bardo de revenir au score mais cela n’a pas suffi au bonheur des hommes de Anis Boussaïdi qui se sont retrouvés à dix une petite minute plus tard suite à l’expulsion de Rafik Mednini.

En supériorité numérique, l’EST s’est contentée de gérer son avance sans trop prendre de risques alors que le ST a manqué de mordant pour faire bouger la défense Sang et Or bien en place.

Après cette victoire, l’EST reprend dix points d’avance sur le CSS, large vainqueur face à l’USBG plus tôt dans la journée. Quant au ST, il reste septième avec trois longueurs de retard sur l’USBG.