Tunisie-Tribune (incendies en Californie) – De fortes averses intermittentes ont apporté un soulagement à l’ouest de l’Oregon en flammes vendredi, aidant les pompiers à maîtriser davantage les incendies mortels qui ont ravagé une grande partie de l’État et ont étouffé son air avec de la fumée pendant près de deux semaines.
L’Oregon a été particulièrement durement touché par des dizaines d’incendies de forêt causés par le vent qui ont éclaté en même temps dans l’ouest des États-Unis au début du mois au milieu de tempêtes de foudre catastrophiques, de chaleur record et de vents hurlants.
«Nous avons tout perdu, mais nous allons tout recommencer», a déclaré Bill Kesselring, 73 ans, en indiquant l’endroit où se trouvait la cabane en rondins qu’il partageait avec sa femme à la périphérie de Gates, Oregon, un village de Cascade Mountain à 130 km au sud. de Portland.
La cabine et un garage abritant une voiture ancienne bien-aimée que Kesselring venait de finir de restaurer ont tous deux été réduits en gravats calcinés. Seules la cheminée et la cheminée sont restées de la maison.
« Ça me brise le coeur. Vous travaillez dur toute votre vie et vous êtes frappé par une catastrophe comme celle-ci« , a-t-il déclaré à Reuters.