Tunisie-Tribune (Apple) – Le projet de voitures électriques d’Apple Inc (NASDAQ:AAPL) se précise. Selon le média sud-coréen DongA Ilbo, la firme à la pomme prévoirait d’investir 3,6 milliards de dollars dans KIA Motors (KS:000270), dans le cadre d’une collaboration avec le constructeur automobile sud-coréen pour la fabrication de véhicules électriques.
Kia Mortors a fait un bond de 14,5 % face à ses informations, pour clôturer en hausse de plus de 9% tandis qu’Apple a peu réagi.
Selon les informations relayées par Bloomberg, Apple prévoit d’établir une production avec Kia et de construire des voitures Apple dans les installations du constructeur en Géorgie, aux États-Unis.
L’accord pourrait être signé le 17 février et visera une mise sur le marché des voitures Apple dès 2024, avec un objectif initial de production de 100 000 voitures par an.
Rappelons que le mois dernier, Hyundai (KS:005380) Motor Co. une filiale de Kia, a fait marche arrière par rapport à une déclaration selon laquelle elle était en pourparlers avec Apple, la révisant pour dire qu’elle avait seulement été contactée par des partenaires potentiels pour le développement de VE autonomes.
Il faut aussi souligner qu’une voiture électrique Apple pourrait représenter un concurrent de taille pour Tesla Inc (NASDAQ:TSLA). Cependant, l’action du constructeur de voitures électriques n’a pas été affectée par la nouvelle du partenariat Apple-Kia.