La restauration des forêts peut aider le monde à se relever de la pandémie

0

Tunisie Tribune (Pandémie)- Les efforts pour se relever de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 devraient conduire à une action plus forte pour sauvegarder les forêts du monde, a déclaré vendredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires économiques et sociales, qui a souligné combien ces ressources naturelles ont contribué à protéger la santé et le bien-être pendant la crise mondiale.

« Malgré leur importance évidente, les forêts continuent d’être menacées », a déclaré Liu Zhenmin, chef du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DESA),

« Chaque année, sept millions d’hectares de forêts naturelles sont convertis en d’autres utilisations des sols, telles que l’agriculture commerciale à grande échelle et d’autres activités économiques. Et si le rythme de la déforestation a ralenti au cours de la dernière décennie, la perte de la couverture arborée s’est poursuivie sans relâche sous les tropiques – en grande partie à cause de causes humaines et naturelles », a-t-il ajouté.

Liu Zhenmin a lancé cet appel lors d’un événement virtuel pour commémorer la Journée internationale des forêts, célébrée chaque année le 21 mars.