Tunisie Tribune (Bourse)- La situation de la participation étrangère à la Bourse de Tunis, montre des échanges importants notamment sur BNA, et dans une moindre mesure sur SOTIPAPIER et One Tech Holding.
BNA a fait l’objet d’un courant venduer la semaine écoulée, portant sur 174 mille actions, ramenant le taux de participation étrangère dans le capital de la banque à 5,74% contre 6,01% la semaine précédente.
Les échanges sur SOTIPAPIER ont aussi été marqué par des mouvements de vente sur 68 mille actions. Le capital de SOTIPAPIER était détenu à hauteur de 1,43% au 26 mars, contre 1,67%la semaine précédente.
Des flux vendeurs ont également concerné One Tech Holding, sur un total de 65 mille actions, soit un taux de participation étrangère de 21,17% au 26 mars.
Coté achats, les principaux mouvements ont porté sur SAH, dont 40 mille actions ont été achetées par des étrangers, dont la participation atteint 10,07%.
La part nette des étrangers dans le volume des transactions atteint ainsi 6% sur le marché central des titres de capital à la Bourse de Tunis, contre 45% sur le marché des blocs, et ce depuis le début de l’année et jusqu’au 26 mars.