L’Australie poursuit la vaccination avec AstraZeneca malgré un cas de coagulation sanguine

0

Tunisie-Tribune (vaccination avec AstraZeneca) – L’Australie poursuivra son programme d’inoculation avec AstraZeneca PLC, ont annoncé samedi des responsables de la santé, après qu’un cas de coagulation sanguine ait soulevé des inquiétudes quant à la sécurité du vaccin.

Un homme de 44 ans a été admis dans un hôpital de Melbourne avec coagulation, quelques jours après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, souffrant de thrombose grave, une condition qui empêche la circulation sanguine normale dans le système circulatoire.

Le régulateur de la Therapeutic Goods Administration (TGA) et un groupe d’experts, l’Australian Technical Advisory Group on Immunization (ATAGI), se sont réunis tard vendredi et tôt samedi pour discuter de conseils supplémentaires sur le vaccin AstraZeneca.

« L’ATAGI ou la TGA ne nous a pas conseillé pour le moment de suspendre le déploiement du vaccin AstraZeneca en Australie« , a déclaré le médecin-chef adjoint de l’Australie, Michael Kidd, lors d’un briefing télévisé samedi après-midi.

Reuters

Kidd a dit, cependant, que le cas de coagulation sanguine est «probablement» lié au vaccin.