Les ingénieurs des établissements publics entament une grève ouverte

0

Tunisie Tribune (Ingénieur)- L’ensemble des ingénieurs des institutions et établissements publics entament, à partir d’aujourd’hui lundi 5 avril 2021, une grève ouverte, avec suspension de toute activité pour les employés qui travaillent à distance.

Bassem Bounatirou, membre de bureau du secteur public à l’Ordre des ingénieurs a précisé, dans une déclaration à Tunisie Tribune, que cette décision a été prise en raison de la non réaction des autorités, même après la première grève qui a duré pendant cinq jours, et la non satisfaction des revendications exigées par la profession

A noter que l’Ordre des ingénieurs a appelé les ingénieurs de la fonction publique à porter des brassards rouges pour soutenir leurs collègues des institutions et établissements publics.

Par ailleurs, il a publié son programme de mouvements protestataires qui seront tenus pendant la période de la grève ouverte, à commencer par une marche de son siège à l’avenue Habib Bourguiba vers l’avenue de la Liberté.

Deux rassemblements de protestation auront lieu par la suite, les mardi et mercredi, devant le siège de l’Ordre des ingénieurs, suivis d’une manifestation, jeudi, à la place de la Kasbah.