Tunisie-Tribune (covid en Inde) – L’Inde a déclaré mercredi qu’un nombre record de personnes avaient été tuées par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, faisant passer son nombre total de morts à plus d’un quart de million, tandis qu’un virologue de premier plan a déclaré qu’il était trop tôt pour dire si les infections avaient atteint un sommet.
Les décès dus au COVID-19 ont augmenté de 4205, tandis que les cas quotidiens de coronavirus ont augmenté de 348 421, le nombre total de cas en Inde dépassant 23 millions, selon les données du ministère de la Santé. Même dans ce cas, les experts estiment que les chiffres officiels sous-estiment largement l’ampleur réelle de l’impact de l’épidémie , et les décès et infections réels pourraient être cinq à dix fois plus élevés.
La courbe d’infection par le COVID-19 en Inde peut montrer des signes précoces d’aplatissement, mais la baisse du nombre de nouvelles infections sera probablement lente, a déclaré Shahid Jameel, un virologue indien de premier plan.