Le PAM fournit une aide immédiate aux familles prises dans l’urgence à Gaza

0

Tunisie Tribune (PAM)- Le Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) a commencé à fournir une aide d’urgence à plus de 51.000 personnes dans le nord de Gaza, en réponse aux besoins humanitaires croissants des familles touchées par la récente escalade du conflit.

« Pour les personnes qui ont perdu ou fui leur maison, l’un des besoins les plus pressants en ce moment est la nourriture », a déclaré le Représentant du PAM en Palestine, Samer AbdelJaber.

En collaboration avec ses partenaires, le PAM fournit également une aide en espèces qui bénéficiera à la fois aux personnes sollicitant une aide pour la première fois et celles qui recevaient déjà une aide du PAM mais qui ont dû laisser leurs biens derrière elles et aller se réfugier chez des amis ou de la famille ailleurs.

« L’escalade militaire en cours a causé d’importantes souffrances et destructions », a fait valoir le PAM, qui lance « un appel pour une désescalade et une cessation immédiate des hostilités à Gaza et en Israël ».

Face à la détérioration de la situation sur le terrain, l’agence onusienne travaille actuellement avec ses partenaires pour renforcer la coordination et établir des protocoles. L’objectif est de déterminer les besoins d’aide alimentaire d’urgence pour les personnes cherchant à se mettre à l’abri dans les bâtiments des Nations Unies.