La Tunisie emprunterait 8 à 11 milliards de dinars sur les marchés financiers internationaux

0

Tunisie Tribune (Emprunt)- Ali Kooli, Ministre de l’Economie et des Finance a déclaré aujourd’hui mardi 18 mai 2021 que l’échéance du remboursement des emprunts obtenus, durant les années 2013, 2014 et 2015, sur les marchés internationaux, et dont une grande partie a bénéficié d’une garantie américaine, aura lieu aux mois de juillet et août 2021, soit une somme à rembourser de 500 millions de dollars au titre de chaque mois.

Il a indiqué, en outre, que durant le visite Washington d’une délégation officielle au début de ce mis pour négocier un accord de crédit avec le Fonds Monétaire International (FMI), les partenaires américains du pays ont été rassurés quant la volonté de la Tunisie de payer ses dettes, et son engagement, à cet effet.

En contrepartie, le ministre a souligné que leur soutien a été sollicité aux autorités tunisiennes pour sortir sur le marché international et lancer des emprunts. Il s’agit d’emprunts, qui pourraient atteindre d’ici la fin d’année, selon les capacités de mobilisation des ressources en Tunisie, entre 3 et 4 milliards de dollars, d’après Ali Kooli.