Tunisie-Tribune (Yacine Ayari) – Yacine Ayari, député indépendant du mouvement Espoir et travail, a toujours fait parler de lui à travers ses publications Facebook ou par les projets de loi qu’il propose à l’ARP.
Le député indépendant était l’invité de Mosaïque FM, interrogé sur ses projets de loi, tels que la légalisation et réglementation du cannabis, les devises numériques, l’amendement de la loi organique sur la lutte contre la violence faite aux femmes….
Yacine Ayari a déclaré que le projet de loi des virements des Tunisiens à l’étranger est passée et elle n’est toujours pas appliquée à cause la pression exercée par la BIAT.
Un million de Tunisiens consomment de la drogue dont 10% d’élèves. Nous sommes face à 3 solutions soit on fait la sourde oreille, soit on supprime la sanction de la prison et ceci servira les intérêts des trafiquants de drogue soit le milliard de dollars qui était destiné aux grands barons de la drogue, finit dans les caisses de l’Etat et ce, en ayant le monopole de planter et vendre le cannabis.
Yacine Ayari a appelé à la création de centres de désintoxication pour pouvoir sauver les victimes de ce fléau
Il est également revenu sur la loi sur la devise, une loi archaïque, selon le député et parler de bitcoin à l’ARP est une sorte d’injure.
Le député indépendant a insisté sur son mon rôle de servir l’intérêt des citoyens, d’être force de proposition. Il a indiqué que c’est désormais une nouvelle mentalité, pour proposer des solutions aux problèmes.