Tunisie-Tribune (contraventions routières ) – Certains citoyens ont annoncé que leurs contraventions routières, ont doublé alors que dans son communiqué du 21 mai courant, le ministère de l’Economie, des Finances et du Soutien à l’investissement avait annoncé la suspension du doublement des amendes routières durant la période du 29 avril dernier et jusqu’à la reprise du travail des recettes des finances, coïncidant avec le 24 mai dernier.
Aziza Salem, sous-directrice dans le département de la comptabilité publique au sein du ministère des Finances est revenue sur cette affaire expliquant qu’après une grève ou un jour férié le premier jour est ouvrable et qu’il n’y avait pas de pénalités de retard ‘’, lors d’une déclaration accordée à Shems Fm le 26 mai 2021.
Lundi 24 mai 2021, les amendes routières n’avaient pas doublé. Ces mardi 25 mai et mercredi 26 mai, certaines recettes de finances dans tous les gouvernorats du pays ont été chargées de percevoir les amendes routières sans pénalité de retard.
Selon ses dires, cette dérogation ne peut être généralisée à toutes les recettes des finances à travers le pays.
La liste sera disponible à l’accueil du ministère et dans les recettes de finances.