Jalila Ben Khelil : Il fallait imposer les tests RT-PCR également aux personnes vaccinées qui arrivent sur le sol tunisien !

0

Tunisie-Tribune (tests RT-PCR) – Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a souligné, lors de son intervention ce lundi 31 mai 2021, à la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM, que les personnes vaccinées devraient aussi subir un test RT-PCR à leur arrivée en Tunisie pour réduire la propagation du virus mais aussi et surtout de ses variants.

« Au niveau du comité scientifique c’est ce qui a été proposé. Il ne faut pas oublier que les personnes vaccinées sont-elles mêmes protégées des formes graves du Covid-19 mais elles peuvent porter et transmettre le virus même si leur taux de contagiosité est relativement faible, il est là. Il faut aussi noter que les cas de variants, sud-africain notamment, ont été détectés chez des personnes qui sont arrivées de l’étranger et que cela a été possible grâce à l’obligation de réaliser le test. Le gouvernement n’a pas retenu cette proposition et nous estimons que cela devrait être le cas surtout que le test n’a pas vraiment d’impact économique très important » a-t-elle poursuivi.

Jalila Ben Khelil a précisé, dans un autre contexte, que les études scientifiques n’avaient pas révélé de lien de causalité entre la vaccination et l’apparition de variants, rappelant que la vaccination reste le meilleur moyen de se prémunir contre le Covid-19.