Tourisme: La commission européenne propose que les personnes vaccinées soient exemptées de tests PCR

0

Tunisie Tribune (Tourisme)- La Commission européenne a proposé lundi que les personnes vaccinées soient exemptées de tests PCR et de quarantaine obligatoire lorsqu’elles voyagent d’un pays de l’UE à un autre.

L’UE a déjà conclu un accord ce mois-ci sur les certificats COVID-19 qui indiqueront, via un code QR, si une personne est vaccinée, immunisée sur la base d’une infection de récupération ou a eu un test négatif récent. Le programme devrait être prêt d’ici le 1er juillet.

La commission a indiqué que les tests ainsi que les mesures de confinement ne devraient pas s’appliquer aux personnes qui ont été complètement vaccinées (toutes les doses éxigées) 14 jours avant le voyage.

Près de la moitié des adultes de l’UE ont reçu leur première dose de vaccin. Les personnes qui se sont rétablies d’une infection au COVID-19 devraient être exemptées de restrictions sanitaires pendant 180 jours.

La Commission a proposé que les tests PCR (qui sont plus fiables mais plus coûteux), soient valables 72 heures et que les tests antigéniques rapides soient valables pour 48 heures. Les enfants âgés de moins de 6 ans qui ne sont pas encore concernés par le processus de vaccination ne devraient pas être soumis au confinent obligatoire s’ils voyagent avec leurs parents exemptés.

Il est à noter que les voyages depuis les zones “rouge foncé”, avec plus de 150 cas de COVID-19 pour 100 000 personnes sur 14 jours, demeurent “fortement déconseillés”, selon la commission.