Tunisie-Tribune (Next Step – Inetum) – Next Step, un des principaux fournisseurs du Cloud en Tunisie et INETUM (ex Gfi), leader européen des services et des solutions digitales, ont conclu récemment un partenariat afin de développer une offre cloud locale pour répondre aux nouveaux besoins des organisations publiques et privées.
Cette alliance vient appuyer les offres multiples des deux partenaires pour mieux répondre aux nouveaux besoins en matière de digitalisation des organisations et représente ainsi un gage de confiance mutuel au service des différentes institutions.
Le partenariat conjugue la puissance et l’innovation des solutions cloud de dernière génération de NEXT STEP, son expertise en cybersécurité, en « services managés » et en intégration IT avec la pertinence de l’offre Inetum en intégration de systèmes digitaux dans les différents secteurs ainsi que sa solide expérience en matière de développement spécifique, de protection et analyse des données, d’intelligence artificielle et de solutions applicatives dans le cloud. L’expertise combinée des deux acteurs contribuera à la maîtrise du digital flow au service de la performance des activités et processus des clients via des stratégies digitales audacieuses et permettra aux organisations de créer leur infrastructure cloud avec les plus hauts standards internationaux de sécurité.
Avec ce partenariat, Inetum et NEXT STEP s’engagent ensemble pour délivrer un service maîtrisé et sécurisé de la transformation vers le cloud. Ces solutions cloud souveraines de bout en bout répondent aux exigences de sécurité, d’interopérabilité et de transparence de tout type d’organisation de manière efficace et adaptée, en facilitant leur passage au cloud.
Cet accord vise également à promouvoir des offres SaaS afin de permettre l’interopérabilité, la portabilité, la confiance et la transparence des infrastructures, des applications et des données. Afin de pouvoir tirer parti de la data, ce partenariat permettra notamment le développement d’espaces de données sécurisées rassemblant acteurs publics et privés.
Le partenariat s’appuie sur la collaboration de NEXT STEP et d’Inetum avec plusieurs constructeurs et éditeurs de logiciels mondiaux pour proposer des solutions souveraines intégrées de bout en bout.