Dédommagements de 2950 Nahdhawistes… le parti de Mabrouk Korchid envisage un recours en justice

0

Tunisie Tribune (Arraya Al Watanya) – Le parti Arraya Al Watanya, présidé par le député du bloc national, Mabrouk Korchid, s’est étonné quant à la demande de dédommagement de 2950 individus exprimée par le Mouvement Ennahdha.

Ces 2950 individus avaient obtenu, suite aux enquêtes menées par l’Instance Vérité Dignité (IVD), des décisions de dédommagement d’une valeur totale de 3000 milliards, selon le communiqué du parti. Soulignant la crise que traverse actuellement la Tunisie, le parti a exprimé son mécontentement face à cette requête. Il a, également, affirmé qu’il entamera une procédure judiciaire afin de s’opposer à l’application de ces décisions.

Le parti a expliqué que les décisions de dédommagement n’ont pas été signées par le gouvernement tunisien. Il a, aussi, noté qu’elles ont été délivrées par un organisme non-compétent en la matière.

Enfin, Arraya Al Watanya a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, « à intervenir en urgence pour empêcher cette escroquerie », lit-on dans le même communiqué.