Tunisie Tribune (Moncef Marzouki) – Dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook, l’ancien président Moncef Marzouki s’est adressé dans la soirée de lundi 6 septembre 2021 au peuple tunisien. Il est revenu naturellement sur la crise multidimensionnelle qui prévaut dans le pays et qui ne cesse d’empirer.
Marzouki, qui a dressé une feuille de route pour sortir de cette situation politique inédite, a d’abord appelé au retour de l’ARP tout en demandant à poursuivre les élus trempés dans des affaires de corruption. Ghannouchi va jusqu’à demander au président de l’ARP de rendre sa démission pour épargner au pays ces blocages institutionnels.
Marzouki prône la mise en place, dans de meilleurs délais, d’un gouvernement fort qui pourrait sauver la Tunisie et renverser la tendance économique et financière.
Car pour Marzouki la Tunisie est un foyer sans maîtresse: « Le président de la République est le père de famille qui joue le rôle de médiateur entre ses enfants. Le gouvernement est la maîtresse de la maison, celle qui fait le menage et la cuisine et s’occupe des enfants. La Tunisie est un foyer sans maîtresse. Raison pour laquelle les enfants sont à la rue, les poubelles s’accumulent, tandis que le frigo est vide », lance-t-il avec ironie.