Taboubi appelle à des élections anticipées

0

Tunisie Tribune (des élections anticipées)- Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a appelé, samedi 11 septembre 2021, le président de la République à tirer au clair le chemin et les mesures qu’il compte entreprendre, notamment, la formation du gouvernement.

En effet, le responsable syndical a considéré que l’absence d’un gouvernement aurait un impact sur la rentrée scolaire ainsi que sur les négociations et les accords conclus entre l’UGTT et les gouvernements précédents.

Par ailleurs, Noureddine Taboubi a fait part de son inquiétude quant à l’absence de nouvelles mesures par rapport au sort du Parlement, rappelant que plusieurs députés avaient présenté leur démission afin de faciliter les choses et la prise de décision pour le président de la République. « Un changement est nécessaire et les réformes sont inéluctables. Toutefois, une intelligence politique est requise pour passer d’une situation à une autre. Les Tunisiens qui sont sortis dans les rues le 25 juillet exprimaient un ras-le-bol de la situation et non pour défendre une personne en particulier ».

Appelant à des élections anticipées, Noureddine Taboubi a indiqué que des lobbies forts étaient implantés en Tunisie et qu’une seule personne ne serait pas capable de leur faire face.