Présidence de l’ARP : préserver la dignité des députés est un droit garanti par la constitution

0

Tunisie Tribune (Présidence de l’ARP)- Dans un communiqué publié hier, la « Présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple » a estimé que le non versement des salaires à l’Assemblée des Représentants du Peuple et la Présidence de l’Assemblée était une autre preuve de la violation de l’article 80 de la Constitution tunisienne, qui stipule que l’Assemblée reste en session permanente pendant la période des mesures exceptionnelles.

La présidence du parlement a également dénoncé les campagnes de diffamation à l’encontre des députés et de l’organe législatif, ajoutant que préserver la dignité des députés n’est pas une faveur mais un droit garanti par la constitution et les valeurs de la République.

Elle a condamné la poursuite des procès politiques inéquitables des civils devant des instances militaires  ainsi que le harcèlement de leurs familles, exprimant par la même occasion sa solidarité envers les députés.

La présidence de l’ARP a donc appelé les députés à défendre leur droit au travail via les moyens légaux, soulignant la nécessité de revenir à une vie normale à mettre fin aux mesures exceptionnelles.