Tunisie Tribune (incendie) – Un incendie s’est déclaré samedi sur des conteneurs à bord d’un cargo transportant des produits chimiques miniers au large de la Colombie-Britannique, et la Garde côtière canadienne a déclaré qu’elle travaillait avec la Garde côtière américaine pour évaluer la situation, y compris les risques environnementaux.
Seize membres d’équipage ont été évacués du MV Zim Kingston, tandis que cinq sont restés à bord pour combattre l’incendie, a annoncé samedi la Garde côtière canadienne dans un communiqué.
« Aucun blessé n’a été signalé », a déclaré dimanche Danaos Shipping Co, la société qui gère le porte-conteneurs, dans un communiqué à Reuters.
L’incendie « semble avoir été maîtrisé » et une agence de sauvetage et d’extinction d’incendie a été mobilisée pour assurer le retour en toute sécurité de l’équipage du navire, a déclaré Danaos.
Dix conteneurs brûlaient actuellement, avait déclaré plus tôt les garde-côtes, ajoutant que le feu continuait de se propager mais que le navire lui-même n’était pas en feu.