Tunisie Tribune (Yémen)- Les autorités sanitaires yéménites et l’Agence de l’ONU pour les migrations (OIM) ont lancé, mercredi, une campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus pour les migrants bloqués au Yémen. Le but est de vacciner 7.500 migrants dans ses points d’intervention à Aden et Ma’rib.
L’agence onusienne a salué « l’engagement du gouvernement à protéger les migrants contre la Covid-19 », alors qu’il n’y a toujours pas assez de doses pour protéger tout le monde contre cette maladie au Yémen.
« La vaccination des personnes en déplacement est essentielle pour lutter contre la propagation de la maladie », a déclaré la Représentante de l’OIM au Yémen, Christa Rottensteiner, demandant « un soutien accru de la communauté internationale pour approvisionner le pays en vaccins en quantité suffisante permettra de sauver des vies ».
Les migrants vaccinés recevront des documents de vaccination qui leur permettront d’accéder plus facilement aux établissements de santé.
Depuis avril, l’agence onusienne soutient les efforts du ministère de la Santé pour vacciner les populations à risque et difficiles à atteindre. Il s’agit notamment d’agents de santé, de personnes souffrant de maladies chroniques et de personnes âgées, qui ont été vaccinés dans les centres de santé soutenus par l’OIM dans les gouvernorats d’Aden, de Ma’rib et de Ta’iz.