Tunisie Tribune (sauvetage du jeune Marocain « Rayan ») – Les secouristes continuaient à livrer dans la nuit de jeudi à vendredi un combat contre la montre pour tenter de sauver un garçon de cinq ans, bloqué dans un puits profond de 32 mètres, et ce, dans un village du nord du Maroc depuis mardi après-midi… Un drame qui tient le royaume et le monde entier en haleine.
Les travaux de forage « ont atteint plus de 27 mètres, avec l’espoir d’arriver à 32 mètres durant les prochaines heures, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant », a rapporté l’agence de presse MAP.
Une équipe médicale a été dépêchée sur les lieux de l’accident afin de « réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois secouru », a ajouté la MAP. Un hélicoptère de la gendarmerie est prêt à évacuer l’enfant vers un hôpital proche.
Les secouristes sont épaulés par des topographes également mobilisés sur place.
Le petit garçon, Rayan, est tombé accidentellement mardi dans le puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans un village non loin de la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen (nord du Maroc).
وتتابع وسائل الإعلام العربية بكل ترقب محاولات الإنقاذ وسط تعاطف كل الشعوب العربية مع الطفل وعائلته.
https://youtu.be/Fw59C0YhFBs