13 février : Manifestation assez chaude, des « Citoyens contre le coup d’État », opposants à Kaïs Saïed

0

Tunisie-Tribune (Manifestation des « Citoyens contre le coup d’État) – Quelques milliers de manifestants selon les organisateurs  et 1200 selon les services sécuritaire, se sont rassemblés ce dimanche 13 février 2022 près de la Cité de la Culture à Tunis, afin d’exprimer leur opposition aux décisions annoncées par le chef de l’Etat depuis l’instauration de l’état d’exception à la date du 25 juillet 2021.

Les manifestations ont scandé des slogans pour dénoncer la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et de l’ARP.

Harangués par certains meneurs dont Jawher Ben Mbarek et bien d’autres, ils ont appelé à garantir les droits et les libertés des citoyens, n’hésitant pas à scander la fameuse expression « Dégage ». Même Moncef Marzouki à réussi à transmettre un discours à distance demandant la dissolution du Coup d’Etat… « À bas, à bas le coup d’Etat »…

Notons aussi qu’Ennahdha avait aussi, appelé à manifester à la même date. Cette manifestation devait avoir lieu le 6 février 2022. Les deux organismes avait donc opté pour un report d’une semaine en raison de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd.