Tunisie Tribune (vendre la baguette à 420 millimes)- « Pour les boulangeries en Tunisie, les temps sont durs » a déclaré ce mercredi 9 mars 2022, Abouda Barchani, président de la Chambre régionale des propriétaires des boulangeries à Sfax, dans la matinale de Mosaïque FM.
Lors de son intervention, le représentant a révélé que les propriétaires de boulangeries à Sfax proposent à l’Etat de vendre le pain au prix réel. « 420 millimes pour la baguette et 690 millimes pour le pain ».
« Nous nous sommes réunis hier, pour parler de la situation catastrophique de centains propriétaires de boulangeries. Finalement, nous avons demandé au ministère de nous rembourser les sommes qu’il nous doit, on ne nous a pas remboursé depuis 11 mois », a-t-il déclaré.
« Etant donné le fait que le ministère ne nous rembourse pas et que beaucoup croulent sous les dettes, nous proposons de récupérer notre dû en vendant au prix réel » a dit Abouda Barchani.
Le responsable a finalement tenu à expliquer que cette proposition n’est pas celle de la chambre régionale mais celle des propriétaires en difficulté. « Nous ne faisons que relater ce qui a été dit », a-t-il ajouté.