Tunisie Tribune (retrait des subventions)- Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a appelé le président de la République à donner sa position par rapport au retrait des subventions, demandée par le Fonds monétaire international (FMI).
Pour Noureddine Taboubi, « les jours qui viennent seront difficiles alors qu’aucun effort n’est fait pour anticiper cela. Tous fuient les responsabilités ».
Le dirigeant syndical, a expliqué que ce sont les partis qui font la politique d’un pays, tout en déplorant le fait que l’actuel pouvoir en place, oeuvre pour créer une opposition et un pouvoir politique docile et « sur- mesure ».
« Nous ne resterons pas les bras croisés », a martelé Noureddine Taboubi ajoutant qu’il est incompréhensible de retirer les subventions à des citoyens qui touchent 400 dinars, le salaire moyen en Tunisie.
M. Taboubi a finalement demandé à ce que le pouvoir fasse son autocritique. « Il faut se réveiller de ce coma », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Les tiraillements politiques sont profonds et c’est le citoyen qui en paye le prix ».