Tunisie Tribune (Noureddine Taboubi)- Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué que certaines parties voudraient faire croire à un conflit entre l’UGTT et le pouvoir en place, précisant que le pays se supporte plus les problèmes et que l’heure est plutôt aux réformes.
« L’UGTT est une force de proposition et une force d’argumentaire et de conviction. Nous ne cherchons pas le pouvoir et nous ne sommes en compétition avec personne, mais nous ne pouvons nous taire face aux aberrations ».
Le secrétaire général de l’UGTT a appelé les autorités à révéler les vérités autour des salaires et des prix, dénonçant la crise actuelle. Dans ce contexte, il a pointé la crise de confiance, appelant le président de la République à révéler la réalité de la situation au peuple tunisien et à clarifier ses choix.
« Le décideur élu directement par le peuple, le président de la République, doit sortir et dire ce qu’il compte faire clairement. Il , plus grande que la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Nous appelons que le commandant à bord à nous présenter sa vision dans tous les domaines et à préciser les perspectives de la Tunisie ».