Tunisie Tribune (le parlement reste en session) – L’ancien président tunisien Moncef Marzouki a déclaré que les protestations qui ont lieu dans le pays sont un message signifiant que les citoyens veulent que le parlement reste en session et qu’ils s’opposent aux mesures prises par le président Kais Saied.
Dimanche, des centaines de Tunisiens ont participé à une manifestation devant le théâtre municipal de l’Avenue Habib Bourguiba, dans le centre de la capitale, pour commémorer la Journée des martyrs et exiger le « retour du cours constitutionnel » dans le pays.
Commentant la manifestation, Marzouki a déclaré : « Bravo ! Aux citoyens, qui ont envoyé en ce jour un message fort à qui de droit. »
« Ce qu’il faut maintenant, c’est la collaboration de la force de la légitimité représentée par un parlement qui doit rester en session, et la force de la rue [en organisant] manifestation après manifestation dans toutes les villes et villages de Tunisie », a ajouté Marzouki.
Il a souligné qu’ »il n’y a pas d’autre objectif que de renverser l’auteur du coup d’État [en référence à Saied] et de le poursuivre en justice dans les plus brefs délais ».