Bouden s’entretient avec le Premier ministre ivoirien

0

Tunisie Tribune (Premier ministre ivoirien) – La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, à la cité de la Culture de Tunis, avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, en marge des travaux de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08.

Bouden a appelé à la tenue de la haute commission mixte tuniso-ivoirienne, dans sa 3ème session, dans les délais les plus proches, rapporte ce lundi 29 août, la présidence du gouvernement, dans un communiqué.

Elle a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire, affirmant l’importance de renforcer l’investissement dans ce pays, qui représente un marché important et prometteur pour la Tunisie.

La locataire de la Kasbah a, par ailleurs, appelé les entreprises tunisiennes à consolider leur présence dans ce pays, à saisir les opportunités d’investissement, et à en diversifier les domaines, notamment dans les domaines du textile, et de l’agroalimentaire, du fait des richesses naturelles et matières premières que recèle ce pays.

Le Premier ministre ivoirien a salué la coopération tuniso-ivoirienne dans les domaines de l’enseignement, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et la médecine.

Il a appelé à consolider ce partenariat prometteur et à le développer afin qu’il touche les domaines du commerce, du bâtiment, de l’urbanisme, de l’infrastructure, des banques et des institutions financières.

Patrick Achi a appelé les grandes entreprises tunisiennes à développer leurs investissements en Côte d’Ivoire, pour la grande confiance et la crédibilité dont il jouit.

Il a fait état d’une volonté des deux pays à préserver les investisseurs, annonçant la signature de deux conventions, dont la première porte sur la préservation des investissements, et la deuxième porte sur la suppression de la double-imposition.