Tunisie Tribune (traitement contre la malnutrition)- Chaque minute, un enfant est admis pour un traitement médical contre la malnutrition en Somalie, alors que la grave sécheresse menace de provoquer « un nombre sans précédent de décès d’enfants », a alerté mardi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), la situation en Somalie semble déjà pire aujourd’hui qu’en 2011 lorsque la famine avait tué plus de 260.000 personnes dans ce pays de la Corne de l’Afrique.
« Les choses vont mal et tout indique qu’elles vont empirer », a déclaré James Elder, porte-parole de l’UNICEF, lors d’un point de presse à Genève. « Sans une action et des investissements plus importants, nous sommes confrontés à la mort d’enfants à une échelle jamais vue depuis un demi-siècle », a-t-il ajouté.
En attendant, « à chaque minute de chaque jour, un enfant est admis dans un établissement de santé pour y être traité de malnutrition aiguë sévère ». Les derniers taux d’admission du mois d’août montrent que 44.000 enfants ont été admis pour malnutrition aiguë sévère. « Cela représente un enfant par minute », a insisté le porte-parole de l’UNICEF.