Ouganda : 9 nouveaux cas d’Ebola dans la capitale Kampala

0

Tunisie Tribune (9 nouveaux cas d’Ebola)- Alors que l’Ouganda a signalé neuf nouveaux cas d’Ebola dans la capitale Kampala, portant le nombre total d’infections connues à 14 au cours des deux derniers jours, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU a alerté sur l’importance de la recherche des contacts pour endiguer la propagation de la maladie.

Neuf autres personnes dans la région métropolitaine de Kampala ont été testées positives au virus Ebola dimanche, en plus de deux autres vendredi, a déclaré lundi sur son compte Twitter la ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng.

« Hier, 23 octobre 2022, neuf (9) personnes ont été confirmées positives pour Ebola dans la région du Grand Kampala, ce qui porte le nombre total de cas à 14 dans les dernières 48 heures. Les 9 cas sont des contacts du cas fatal qui venait du district de Kassanda et qui est décédé à l’hôpital Mulago », a-t-elle twitté.

Sept membres de la famille sont originaires de Masanafu et un agent de santé, qui l’a pris en charge dans une clinique privée avec sa femme, est originaire de Seguku.

Au total, les autorités sanitaires ougandaises ont confirmé 75 cas d’Ebola depuis le 20 septembre, dont 28 décès. Mais ces chiffres officiels n’incluent pas les cas probables.

Selon un décompte effectué le 19 octobre dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état de 60 cas confirmés et 20 probables, avec 44 décès, et 25 personnes guéries.