Avec sa vitesse de 35,3 km/h, Mbappé serait le 8e joueur le plus rapide de la Coupe du monde 2022

0

Tunisie Tribune (Mbappé) –Selon Safebettingsites.com, Mbappe a été l’un des joueurs les plus rapides au monde, enregistrant une vitesse de 35,3 kilomètres par heure.

Une autre star qui a réalisé cet incroyable exploit de vitesse est le Ghanéen Kamaldeen Sulemana, qui a atteint une vitesse de pointe de 35,7 kilomètres à l’heure lors du match contre l’Uruguay, faisant de lui le joueur le plus rapide des phases de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Avant ce tournoi, il avait débuté sa carrière professionnelle avec le club danois du FC Nordsjælland puis avait rejoint l’équipe française de Ligue 1 du Stade Rennais en 2021.

L’experte sportive de Safebettingsites, Edith Reads, a commenté les données en disant: «La vitesse est la clé du succès dans n’importe quel jeu. C’est formidable de voir des joueurs comme Mbappè et Sulemana utiliser leur vitesse à bon escient sur la scène mondiale.

C’est un témoignage de leur formation et de leur dévouement qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs au monde à un niveau aussi élevé.

Notons que, réputé pour être l’un, si ce n’est le joueur le plus rapide de la planète football, Kylian Mbappé a failli, contrairement à 2018 face à l’Argentine, lorsque l’attaquant français n’a pas réussi à atteindre la folle vitesse et à battre son record de 37km/h en Coupe du monde..  son accélération la plus fulgurante au Qatar n’a été enregistrée qu’à 35,3 km /h, c’était face au Danemark en phase de poules.

Une explication évidente à cela, son évolution sur le terrain. Plus proche du but désormais, la star du PSG a moins de kilomètres à parcourir et il faut dire que ses adversaires lui laissent beaucoup moins d’espaces. Malgré tout, Kylian Mbappé a appris à utiliser sa vitesse à meilleur escient, la preuve avec ses 8 réalisations durant ce Mondial et son titre de meilleur buteur de la compétition.