Tunisie Tribune (L’ESS bat le CSS)- Le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre le Club sportif sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel a tourné à l’avantage des visiteurs qui se sont imposés (1-0) grâce à un but de Vinny Bongonga à la 36e minute.
Les deux clubs ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Aziz Saïhi (CSS) et de Zinedine Boutmène (ESS).
Une victoire qui permet aux Etoilés de conserver ses quatre points d’avance sur l’Espérance sportive de Tunis, vainqueur (2-0) face au Stade tunisien à Radès.
Mohamed Ali Ben Romdhane a ouvert le score, sur penalty (33e), tandis que Riadh Ben Ayed a doublé la mise à dix minutes de la fin, signant son premier but sous les couleurs du club de Bab Souika. Notons que le club du Bardo a terminé à neuf après l’explusion de Haythem Jouini (35e) et de Hamza Khadhraoui (48e).
De son côté, le Club athlétique bizertin s’est imposé (1-0) sur la pelouse de l’Espoir sportif de Hammam Sousse grâce à un but de Yassine Kchok, sur penalty, dans le temps additionnel.
Quant à l’Union sportive de Tataouine, elle s’est imposée à domicile face au Croissant sportif chebbien (1-0), un bu signé Ala Guesmi (89e).