Tunisie Tribune (Bouden)- En marge de sa participation aux travaux du Sommet mondial des gouvernements 2023 qui démarré, lundi, à l’émirat de Dubaï aux Emirats arabes unis, du 13 au 15 février, sous le signe « Prospecter les gouvernements de demain », la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a tenu une série de réunions avec les chefs des délégations de plusieurs pays frères.
Les entretiens et réunions ont porté essentiellement sur le dossier économique et financier, à la lumière de la conjoncture économique mondiale actuelle en proie à plusieurs défis et enjeux.
Dans ce contexte, la cheffe du gouvernement s’est entretenue avec le directeur général du Fonds monétaire arabe, Abd al-Rahman Ben Abdullah al-Hamidi.
Les deux parties ont eu l’occasion de discuter de la nécessité de développer davantage les activités du Fonds avec l’Etat tunisien et de passer en revue les réformes-clés engagées vers le sens de la mise à niveau du secteur économique, notamment dans les domaines à forte valeur ajoutée et employabilité élevée.
Bouden a également rencontré le ministre des Finances du Sultanat d’Oman, Sultan bin Salem Al Habsi.
Avec lui, elle a évoqué les moyens permettant de promouvoir et de diversifier les domaines de la coopération bilatérale. A ce titre, les deux parties ont passé en revue les expériences des deux pays frères dans le domaine de l’autonomisation économique des catégories à faible revenu.