Tunisie-Tribune (Semi-marathon Ulysse Djerba) -. la 3ème édition du semi-marathon Ulysse se déroulera le 19 février 2023 à Djerba. Cette édition a pour slogan « courir pour inscrire l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco » en référence au dossier d’inscription de Djerba actuellement en phase d’évaluation.
Le grand retour du Semi-marathon de l’île des rêves va se dérouler se déroulera pour les hommes et les femmes, après une éclipse de deux ans due au contexte sanitaire du Covid qui a prévalu.
Farhat Ben Tanfous, président du DMO et coordinateur du semi-marathon, a déclaré fièrement que : « C’est un événement appelé à acquérir de plus en plus une renommée mondiale qui aidera à promouvoir la meilleure image de notre île et à contribuer au développement économique, sportif et environnemental de toute la région »
De son côté, Hamda Abdellaoui, directeur exécutif du DMO a déclaré : « Cette manifestation constitue un évènement sportif d’envergure et un grand moment festif et populaire répondant ainsi aux perspectives pour lesquelles elle a été initialement créée ».
Des prix seront attribués avec une équité Hommes et Femmes
Des prix seront attribués -avec une équité Hommes et Femmes. Pour le podium du semi-marathon, les vainqueurs remporteront 500 DT (pour le 3e), 750 DT (pour le 2e ) et 1500 DT pour celui et celle qui passeront les premiers la ligne d’arrivée. Des prix seront attribués également aux vétérans s’élevant à 500 DT chacun (dans les trois catégories d’âges définies).
Pour la course pour tous sur 5 km, là aussi, des prix équivalents pour Hommes et Femmes seront attribués, respectivement pour celles et ceux qui seront sur le podium (250, 120 et 100 DT).
Un village pour tous
La veille de la course, soit le 18 février, un grand Village du semi-marathon sera mis en place sur la place principale de Houmt-Souk. Celui-ci comprendra un vaste programme d’animation d’une part et constituera, d’autre part, le point de convergence des coureurs inscrits pour se voir remettre leurs dossards officiels.