Mercedes prépare un mini Classe G électrique

0

Tunisie Tribune (Mercedes) – Dans les années à venir, la gamme Mercedes va se réduire de façon drastique. Mais cela ne ferme pas la porte à l’arrivée de nouveaux modèles. La famille des SUV électriques devrait ainsi voir arriver un modèle compact inspiré du Classe-G.

Un grand ménage dans la gamme Mercedes est prévu et le constructeur mettra fin sans aucun scrupule à la carrière de tous les modèles jugés non rentables. Sont en particulier visés les breaks, coupés et cabriolets. La précédente stratégie était d’occuper toutes les cases pour faire face à la concurrence et faire la course aux volumes pour garder le titre de « constructeur premium numéro 1 ». La nouvelle direction veut plus simplement se concentrer sur des modèles rentables et renforcer son image de luxe.

Mais de nouveaux modèles pourront néanmoins aussi apparaître. Ce sera le cas d’un « Mini Classe-G ». Malgré son âge avancé, moyennant d’importantes mises à jour au fil des ans, le G est en très bonne santé et son image est au beau fixe et prépare son passage à l’électrique en devenant EQG. Une image que Mercedes a souvent envisagée d’exploiter sur des modèles plus abordables, sans jamais réellement concrétiser. Jusqu’à présent, puisque la prochaine famille de compactes devrait accueillir un tout-terrain directement inspiré du Geländewagen.

Ce nouveau « baby-G » reposera sur la nouvelle plateforme MMA. Une plateforme destinée aux modèles compacts, qui pourra accueillir des motorisations thermiques, hybride rechargeable et électrique. Ce sera le cas pour ce nouveau modèle tout-terrain qui complètera une famille composée des CLA, GLA et GLB, tandis que les Classe A (4 et 5 portes), Classe B et CLA Shooting Brake semblent promirent à la disparition.

Quant au nom, le mystère reste entier. GLG paraîtrait logique, mais semble exclu, la marque étant déjà déposée…