Un an seulement après avoir éconduit plusieurs cadors européens pour rester disponible pour l’équipe de France, Zinedine Zidane est cette fois prêt à reprendre le service. A tel point qu’il est même disposé à ne pas attendre cet été. « », a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Figaro.
A en croire certains médias espagnols, Chelsea compte bien profiter de l’aubaine. Cinq mois seulement après avoir nommé Graham Potter à la place de Thomas Tuchel, le club londonien est toujours englué dans le ventre mou en championnat – seulement 10e à onze longueurs de la quatrième place – et en mauvaise posture en Ligue des champions. Les dirigeants des Blues se sont donc mis en quête d’un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine et Zinedine Zidane leur apparaît comme l’homme de la situation. A tel point qu’une première offre aurait été soumise au technicien tricolore avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros annuels.
25 millions d’euros annuels ?
Depuis plusieurs jours, Zinedine Zidane est également abondamment cité au PSG. Conséquence de la mauvaise passe traversée par les champions de France, déjà battus à cinq reprises – en onze matches – depuis le début de l’année. L’émir du Qatar n’a pas changé d’idée à son sujet et rêve de le voir s’asseoir sur le banc parisien. Et pour y parvenir, Doha saura se montrer convaincant, le cas échéant.