Tunisie Tribune (Taboubi)- Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a vivement critiqué, lors du meeting organisé, ce samedi à la place Mohamed Ali, le discours du président de la République, hier vendredi.
Pour rappel, le président Saïed a passé en revue les positions de l’UGTT en 1977 et 1978, appelant notamment à la justice sociale et à l’édification d’une politique économique et sociale nationale au service des intérêts du peuple.
Taboubi a déclaré qu’il a souhaité entendre un discours rassurant et unificateur du peuple. Mais il n’y avait que des messages codés contre la centrale syndicale.
Taboubi a noté que l’avenue Habib Bourguiba est rempli d’agents de sécurité en prévision de la manifestation de l’UGTT. Mais nous sommes des partisans de la paix sociale et notre arme est les arguments. Nous ne sommes pas des promoteurs de la violence et du terrorisme, a expliqué le secrétaire général de l’UGTT.
Par ailleurs, Taboubi a déclaré que la Tunisie est un pays de tolérance éloigné des formes de racisme et de discrimination. Il a ajouté que l’UGTT appelle tous les syndicats du monde à défendre les migrants tunisiens. La centrale syndicale défend à son tour tous les résidents en Tunisie de façon légale ou illégale, a précisé Taboubi.