Tunisie Tribune (PME tunisiennes)- L’Italie fournira environ 110 millions d’euros aux petites et moyennes entreprises tunisiennes par l’intermédiaire de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS). C’est ce qu’a déclaré, ce lundi, le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, en marge du Conseil des affaires étrangères et de la défense à Bruxelles.
« Nous sommes en contact permanent avec le gouvernement tunisien, j’ai également été en contact aujourd’hui avec le ministre des affaires étrangères Nabil Ammar », a déclaré Tajani.
« J’espère que le FMI trouvera un accord avec le président tunisien Kais Saïed pour garantir la stabilité », a ajouté Tajani.
« Il est nécessaire de garantir la stabilité du pays Nord-africain, qui est aussi le plus proche », a noté Tajani.
« Il est important de procéder à des réformes, car le financement est lié aux réformes, et d’empêcher l’apparition de l’intégrisme en Afrique du Nord … »Le problème fondamental est celui de la stabilité dans le nord de l’Afrique et en Tunisie », a expliqué le chef de la diplomatie italienne. « On peut penser à des tranches et, au fur et à mesure des réformes, en ajouter une deuxième, une troisième et ainsi de suite… « Nous avons confiance dans la mission de M. Gentiloni et des ministres des affaires étrangères portugais et belge », a ajouté M. Tajani.