Tunisie Tribune (Audi) – La nouvelle marque automobile, Audi Q8 e-tron a lancé, en collaboration avec le belge Daniel Ost, un mastodonte de renommée internationale spécialisé dans le domaine des plantes et des fleures, la première plante de voiture pour satisfaire les attentes des clients.
Ce design belge est produite à partir de matières PETG recyclées (polyéthylène téréphtalate modifié par du glycol), qui rend la voiture plus verte que jamais,
Une récente enquête menée par Audi Belgique auprès de 2.000 personnes aux profils représentatifs, montre la nouvelle tendance des jeunes aux produits innovants surtout pour les grandes marques de voitures appelées à ajouter une touche « nature » à leurs habitacles .
D’après cette enquête, 73% des Belges interrogés attachent une grande importance à l’atmosphère générale qui règne dans leur véhicule. De plus 62% souhaitent que l’intérieur de leur voiture soit personnalisé.
Encore plus, 28% disent téléphoner depuis leur automobile, 19% y mangent et 7% y dorment…
L’enquête associée à d’autres études démontrent que les plantes réduisent le stress, améliorent l’humeur et rendent les personnes plus attentives dans certains cas, surtout lorsqu’on doit prendre le volant.
En outre, les plantes vertes jouent également un rôle de purificateurs d’air et d’humidificateurs, particulièrement appréciable dans les espaces clos tels que l’habitacle d’une voiture.